En ContinuMaroc

La Mosquée Mohammed VI de Dar es Salam: pour un Islam éclairé et tolérant

Par LeSiteinfo avec MAP

« La Mosquée Mohammed VI à Dar es Salam, dont le coup d’envoi des travaux de construction a été donné mardi par le Roi, sera un monument religieux à même de promouvoir la culture et l’enseignement d’un Islam éclairé et tolérant en Tanzanie », a indiqué le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Cette mosquée contribuera à répandre un Islam tolérant en République Unie de Tanzanie, qui a en commun avec le Royaume du Maroc l’appartenance au rite sunnite et à la doctrine acha’rite, étant bien noté que ce pays d’Afrique de l’Est compte de nombreuses confréries soufies, dont au moins une trentaine originaires du Maroc, ajoute Ahmed Toufiq.

Le ministre a aussi souligné que le modèle de la Commanderie des Croyants constitue une soupape de sureté pour la préservation de l’Islam authentique « en cette période où ces pays ont besoin de préserver leurs valeurs religieuses et de tolérance de toute forme de déviation, de surenchère et d’extrémisme ».

L’initiative Royale de construction de cette mosquée intervient en réponse à la demande formulée par le président du Conseil national des musulmans de Tanzanie, Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, exprimant le besoin pressant pour une nouvelle mosquée et ses dépendances dans la ville de Dar es Salam.

Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 7.400 mètres carrés comprend une salle de prière pouvant abriter plus de 5.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon culturel et administratif, ainsi qu’un parking et des espaces verts.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page