Maroc

Coronavirus au Maroc: le Conseil de gouvernement autrement

Le Site Info a appris de source concordante que Saâeddine El Othmani a présidé, mardi 17 mars, un Conseil de gouvernement exceptionnel, au lieu du jeudi, comme à l’accoutumée. L’ordre du jour concerne le covid-19, ses conséquences et les moyens idoines de lutte contre le virus et contre sa propagation.

Selon la même source,  conformément aux recommandations du ministère de la Santé et aux mesures prises par l’Exécutif,  le Conseil de gouvernement a eu lieu par vidéoconférence et ce, dans le souci de veiller à la sécurité des membres du gouvernement.

A signaler que c’est cette technique de vidéoconférence qui, désormais, sera adoptée lors des prochaines réunions gouvernementales. Elle sera de mise jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire jusqu’à ce que tout danger concernant la pandémie soit définitivement écarté.

En attendant, il a été décidé que les ministres accomplissent les tâches qui sont les leurs de chez eux, en conformité avec les instructions du ministère de la Santé interdisant tout rassemblement susceptible de contribuer à la propagation du nouveau coronavirus. De même que les ministres ont été sommés de n’accorder aucun entretien journalistique, comme ils ont décidé l’annulation de toutes les rencontres prévues initialement en cette période.

L.N.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page