Maroc

Des chirurgiens marocains effectuent cinq opérations à cœur ouvert au Mali

Une équipe médicale marocaine a effectué cinq opérations chirurgicales à cœur ouvert au Mali, une première dans ce pays. Cette équipe dirigée par le professeur Idrissi Boumzibra, le chef de service de chirurgie cardiovasculaire au CHU Mohammed VI de Marrakech, s’est dirigée à Bamako, dans le cadre d’un partenariat avec l’hôpital national du Mali, parrainé par la première dame, Keita Aminata Maga.

Le professeur Idrissi a déclaré que les bénéficiaires des interventions chirurgicales, dont un enfant de 12 ans, sont rétablis et continuent à vivre normalement. Il a souligné, en outre, que cette action vise à renforcer les potentialités maliennes en matière de chirurgie cardiovasculaire.

L’équipe médicale marocaine a organisé une caravane et remis à ses homologues maliens un lot de médicaments et de matériel chirurgical, à même de leur assurer une plus grande autonomie.

De son côté, le président du club des amis de Tombouctou, Sissé Kalilo Baba, a exprimé sa gratitude aux médecins marocains « pour cette action humanitaire qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud, encouragée par le royaume du Maroc ».

Mehdi Demni

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page