Maroc

Sidi Kaouki croule sous les déchets !

Sidi Kaouki, spot plébiscité par les amateurs de la glisse et considéré comme l’une des plages les plus propres du Maroc risque de perdre ce titre. Le magnifique lieu situé à quelques kilomètres d’Essaouira croule de plus en plus sous les déchets ménagers et perd de son charme naturel.

Les clichés affligeants ont été pris par Louis Lavoie Isbaert, un photographe canadien installé à Essaouira. Dans sa publication Facebook qui date de dimanche dernier, il écrit : « Désolant…Un lieu magnifique en train d’être envahi et souillé par les poubelles. Décharges à 10m des cuisines des restaurants, décharges sur la plage et dans la forêt. Les feux toxiques allumés à toutes heures de la journée. Enjoy the view comme on dirait… Et les amis marocains, partagez en grand nombre! »

Ces photos qui expriment le coup de gueule du photographe devraient pousser les Marocains et les amateurs de surf à changer de comportement et à convaincre les restaurateurs de respecter l’environnement. Encore une fois, on remarque là, les conséquences d’un manque d’éducation civique et d’une faible conscience de l’importance de l’environnement. A quelques semaines de la COP 22, ceci est une honte et cela incite à réfléchir.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page