Maroc

Rabat: le mineur qui avait perturbé le cortège royal a été libéré

Le mineur qui avait perturbé le cortège royal, lors de la visite du Pape François au Maroc, a été remis en liberté ce lundi après-midi, a indiqué une source bien informée à Le Site Info. Il était incarcéré à la prison locale El Arjat 2 de Salé.

Malgré les multiples mises en garde du ministère de l’Intérieur, le jeune homme de 17 ans avait approché, samedi 30 mars, le cortège royal qui traversait l’avenue Ibn Al Khatib à destination de la Tour Hassan dans la ville de Rabat.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait indiqué que le mineur, résidant à Salé, « tentait de s’approcher de la voiture royale pour présenter une doléance au roi Mohammed VI, relative à l’état de santé de ses parents ».

Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait démenti que quelqu’un ait bénéficié d’un quelconque avantage en entravant la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique, soulignant que de tels actes exposent la vie de leurs auteurs et la sécurité du cortège royal au danger, comme ils constituent un crime puni par la loi.


Lire aussi: Le moment où le cortège royal a été perturbé à Rabat (VIDEO)

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page