Maroc

Le roi Mohammed VI donne une mission à Abu Azaitar

Le roi Mohammed VI a chargé le champion mondial de kickboxing Abu Azaitar de transformer le Palais Moulay El Mehdi, à Tanger, en centre sportif.

Selon l’hebdomadaire Al Ayam, qui rapporte l’information, Abu Azaitar se rend régulièrement à ce Palais pour suivre de près les travaux de rénovation et s’enquérir de l’état d’avancement. Et d’ajouter que le champion visite fréquemment le Palais Maréchal, également à Tanger, qui fait partie des lieux préférés du Souverain.

A noter que le sportif fait partie, depuis quelques mois, du cercle d’amis proches du roi Mohammed VI. Il est en effet apparu l’été dernier avec le Souverain lors de plusieurs événements et a été invité, en compagnie de ses deux frères, au Palais pour prendre le Ftour pendant Ramadan.

Pendant les vacances du Souverain à Tanger, Abu Azaitar l’accompagnait souvent lors de ses balades en mer à bord du voilier royal. D’autres fois, ils arpentaient ensemble les rues de la ville du Détroit à bord d’une voiture décapotable.


Abu Azaitar, 32 ans, a fait ses premiers pas dans l’Ultimade Fighting Championship dans la catégorie poids welterweight en juillet dernier.
Opposé au Brésilien Vitor Miranda, le Marocain a remporté une victoire importante pour la suite de sa carrière.

Le combat d’Abu Azaitar avait lieu à Hambourg, près de sa ville natale, Cologne. « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, dans le monde entier et au Maroc. Je remercie mon roi Mohammed VI qui m’a soutenu…merci papa, merci maman, vive le roi, Allah ou akbar! », avait lancé Abu Azaitar très ému.

K.Z. et N.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page