Maroc

Les pays sans visa pour les Marocains: où aller cet été?

Beaucoup de Marocains sont en vacances. Mais certains retardataires n’ont pas encore pris de décision concernant une future destination. Il y a plusieurs pays qu’ils peuvent visiter sans visa, en s’épargnant les formalités. Parmi eux, la Turquie, le Brésil, la Thaïlande et bien d’autres pays qui valent le détour. Les détails.

Les Marocains ont l’embarras du choix pour s’offrir des vacances sans se soucier des procédures du visa. Ils ont ainsi droit, entre autres, à la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Gabon, la Guinée, l’Algérie, le Niger, la Tunisie, le Sénégal, la Tanzanie, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Mozambique, le Togo, Hong Kong, la Malaisie, la Corée du Sud, la Turquie, la Jordanie, le Liban, la Palestine, le Tadjikistan, l’Indonésie, la Syrie, l’Iran, le Brésil, l’Equateur, Haiti, la Micronésie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Cambodge, les Comores, la Dominique, Madagascar, les Maldives, les Îles Marshall ou encore les Philippines.

A noter que les Marocains auront besoin de visa d’entrée pour les pays suivants:

Mauritanie; Ile Maurice; Iles Marshall; Laos; Cambodge; Iles Comores; Djibouti; Guinée Bissau; Bolivie; Iran; Jordanie; Kenya; Liban; Madagascar; Maldives; Mozambique; Népal; Nicaragua; Somalie, Tanzanie, Togo et Ouganda.

Pour les Iles Seychelles, les Marocains doivent avoir « une autorisation de visiteur » parmi les autres documents et conditions exigées, alors que pour le Sri Lanka, il est demandé une autorisation électronique. Qui a dit que les Marocains n’avaient pas l’embarras du choix?

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page