Maroc

Un enfant marocain construit un « stade » à l’aide de débris

La photo avait fait le tour des réseaux sociaux et ébahi les internautes il y a quelques semaines, au moment de la présentation des maquettes des stades qui devraient abriter les matches du Mondial 2026 en cas de victoire du Royaume face à la candidature nord-américaine.

En effet, un petit garçon de Tiznit a construit, à l’aide de terre et de débris, un « stade » parfait. Tout a été absolument calculé par cet ingénieur en herbe: 1m40 sur 1m en dimensions, pelouse, gradins, vestiaires… Il n’a rien laissé au hasard, suscitant l’admiration des internautes qui avaient qualifié cette création de chef-d’œuvre « capable de concurrencer les maquettes officielles ».

Ces derniers avaient ainsi appelé les responsables de la FRMF à accompagner le jeune garçon dans son parcours scolaire pour l’aider à réaliser ses rêves. Mieux encore: ils avaient même demandé à ce que ce modèle de stade soit réellement présenté en maquette pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 afin d’encourager le jeune enfant.

N.M.


tiznit1

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page