Maroc

L’absence de ministres dénoncée au Parlement marocain

Le président du groupe de l’Unité et de l’égalitarisme, Noureddine Mediane, n’y va pas de main morte au sujet du gouvernement d’El Othmani.

L’Istiqlalien l’a ainsi accusé, le 27 novembre lors de la session mensuelle de questions orales du chef de gouvernement, de sous-évaluer l’action parlementaire et de ne pas respecter l’institution législative.
« Cela est dû en particulier aux absences fréquentes des ministres d’El Othmani, surtout pendant les sessions mensuelles de questions orales concernant les politiques gouvernementales », dénonce Mediane, ajoutant que la session est mensuelle et non pas hebdomadaire et, donc, rien n’explique ces absences.

« Stop à la sous-évaluation de l’action parlementaire! Le gouvernement qui n’exige pas la présence de ses ministres au Parlement est un gouvernement voué à l’échec », se désole-t-il.
De son côté, le chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani a expliqué l’absence de ses ministres par le fait que certains ont accompagné le Souverain à Abidjan, tandis que d’autres sont au nord ou au sud du Royaume dans le cadre d’une mission officielle. « Le plus important dans la session mensuelle des questions orales est la présence du chef de gouvernement. Et je suis là, comme vous pouvez le remarquer », a-t-il répondu.

Noura Mounib

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page