EconomieEn Continu

Dakar: Ouverture de la première délégation de l’ONMT en Afrique

Dans le sillage des grandes orientations économiques et politiques du Maroc en Afrique, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) part à la conquête de nouveaux marchés émetteurs de touristes.

Première étape de cette stratégie: Dakar, qui accueille la première délégation de l’ONMT du continent africain dont le siège a été inauguré le 8 février, en présence de la ministre Sénégalaise du Tourisme et des Transports Aériens Madame Maimouna Ndoye Seck, du Directeur Général de l’ONMT, de l’Ambassadeur du Maroc au Sénégal et de plusieurs personnalités.

Cette ouverture rentre dans le cadre de la nouvelle vision de coopération Sud Sud et du protocole d’accord visé en novembre 2016 à Dakar devant le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Sénégal.

Elle permettra de renforcer la coopération, de favoriser le rapprochement des acteurs du secteur privé des deux pays et une présence commune sur les grandes manifestations touristiques.

Toutes ces mesures visent à augmenter l’attractivité touristique des deux pays et à accroître les flux touristiques. Des voyages de familiarisation, workshops et road show seront ainsi organisés dans le but de professionnaliser les agents de voyages et les doter des moyens adéquats pour la promotion de la destination Maroc auprès de leurs clients.

En parallèle, une stratégie de communication 360° sera déployée à travers un dispositif incluant des campagnes médias, web et réseaux sociaux ainsi que des opérations de relations publiques et événementielles.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page