En ContinuMonde

Daesh revendique l’attaque de Berlin

Daesh a revendiqué mardi l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts dans un marché de Noël la veille à Berlin, a indiqué Amaq, l’agence de propagande de l’organisation djihadiste.

« Un soldat de Daesh a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » anti-Daesh, a précisé l’agence.

Le demandeur d’asile pakistanais un temps soupçonné d’avoir commis l’attentat au camion-bélier à Berlin a été remis en liberté faute d’éléments le mettant en cause, a par ailleurs annoncé le parquet fédéral allemand.

« La personne suspectée a été remise en liberté dans la soirée sur ordre du parquet fédéral. Les résultats de l’enquête n’ont à l’heure actuelle pas mis à jour d’éléments confirmant des soupçons » à son encontre, a expliqué le parquet dans un communiqué.

« Les expertises de la police scientifique et technique n’ont pas pu établir jusqu’à présent la présence du suspect dans la cabine du poids-lourd », a-t-il ajouté.

L’attaque lundi soir au camion-bélier, qualifiée de « terroriste » par la chancelière Angela Merkel, a fait 12 morts et 48 blessés sur un marché de Noël au coeur de la capitale allemande.

(avec AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page