EconomieEn Continu

L’ONMT met les bouchées doubles pour le tourisme national

COMMUNIQUÉ – Dans le cadre de la stratégie de communication et marketing de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), un ensemble d’actions à l’adresse des professionnels et de la presse ont été initiées par les délégations ONMT à l’étranger en partenariat avec les Conseils régionaux du Tourisme (CRT) des villes de destination.

Ainsi, depuis la Russie, 120 agents de voyages sont invités par la délégation ONMT Moscou en partenariat avec le Tour Opérateur Coral Travel à Agadir où le CRT, comme à son accoutumée, participe aux travaux de prospection de ce groupe dans le but d’inciter les voyagistes à programmer la destination pendant la saison d’hiver. En effet, Agadir est connue pour être une destination estivale de prédilection.

Cette action permettra de faire valoir les atouts touristiques, hôteliers et surtout climatiques de la région qui seraient aptes à envisager une programmation annuelle de la ville d’Agadir.

Les travaux de prospection des agents de voyage russes sont en cours et s’étendront aux villes de Marrakech et Essaouira, qui avec Agadir forment le produit touristique tant ambitionné appelé le « Triangle d’Or ».

Il est opportun de rappeler que le marché russe est très convoité vu le volume de l’outgoing et du pouvoir d’achat élevé des touristes.

Par ailleurs, non loin de la Russie, l’ONMT Stockholm, en charge des pays Scandinaves, a lancé en novembre une série de voyages de presse en faveur d’une centaine des plus importants bloggeurs scandinaves à destination d’Agadir.

Cette grande opération qui s’inscrit dans la démarche stratégique globale de l’ONMT, mettant l’accent sur l’importance de la communication digitale dont les réseaux sociaux et les blogs, entre autres, sont les fers de lance ; a connu un franc succès.

L’ONMT, la délégation de Stockholm et les professionnels du toursime d’Agadir n’ont épargné aucun effort pour rendre le séjour des bloggeurs aussi plaisant que possible, en effet, un programme bien élaboré et des activités soigneusement conçues leur ont été offerts durant leur visite dans la capitale du Souss.

Cette action promotionnelle permettra de mettre en exergue les atouts touristiques et culturels de la région mais aussi de démontrer le niveau de sécurité dont jouit le Maroc à l’adresse des touristes nordiques qui sont reconnus mondialement par l’utilisation massive de l’internet pour la recherche de l’information et l’achat en ligne (90% des foyers sont équipés de l’internet haut débit et le réseau 4G est le plus performant au monde).

Finalement, l’ONMT compte énormément sur le feedback médiatique positif de cette opération grâce aux posts et tweets des bloggeurs, et ce partant, créer un cercle d’ambassadeurs du Maroc dans les pays des Vikings.

Enfin en provenance de la France, la délégation ONMT Paris a invité 40 Best Sellers composés principalement des vendeurs et responsables des agences de voyage FRAM ainsi que les agents de voyages des principaux réseaux B2B partenaires à Agadir et Marrakech du 25 au 27 novembre pour prospecter les nouvelles structures hôtelières, démarcher de nouvelles collaborations avec les professionnels des deux villes et mettre en avant auprès de ces prescripteurs, venus de toute l’hexagone, les atouts des destinations visitées, la convivialité marocaine et le climat de sérénité qui y prévaut et de rappeler les fondamentaux de la destination Maroc sur les plans touristique, culturel et aussi sécuritaire

Les CRT ont participé activement et facilité le déroulement de ces travaux dans l’optique d’attirer plus de touristes français par le biais du retour en force de FRAM sur le Maroc et par la réalisation de son plan de développement sur la destination.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page