En ContinuMaroc

Royal Air Maroc: la liste des vols annulés ce jeudi

Le bras de fer entre la RAM et ses pilotes n’est pas fini. La compagnie nationale a encore annoncé l’annulation de vols prévus ce jeudi. Voici le dernier message de la RAM:

Selon une source de Le Site info, les pilotes, qui refusent de parler de “grève”, ont exprimé leur refus d’opérer les vols lors de leurs jours de repos, en plus de demander une révision de leurs salaires. La RAM a insisté sur le fait qu’elle était ouverte au dialogue avec les pilotes afin de sortir de la crise. Mais la crise ne semble pas trouver de compromis, alors que plusieurs vols sont prévues pour El Haj.

Rappelons que dans une lettre diffusée le 18 juillet, le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, a évoqué l’effet “dévastateur” de ce conflit. “Nous constatons avec amertume, malgré un nombre historique d’engagements, l’absence de volonté d’aboutir à un compromis, celui-ci repoussé par une surenchère des revendications”, a-t-il écrit.

Le bureau syndical UMT-RAM s’est également exprimé sur le sujet, invitant “toutes les parties à trouver des compromis” pour éviter “une situation qui pourrait rappeler celle de l’année 2009”.

La compagnie, qui souhaitait investir dans l’avenir concernant sa flotte, se retrouve dans une impasse sans précédent. Les pilotes, influencés par une poignée de leaders, n’ont visiblement pas l’intention de lâcher du lest…et ce sont les passagers qui en font les frais.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page