En ContinuMaroc

Affaire Latifa: l’acquittement de l’employeuse fait réagir

L’affaire de Latifa, qui a été torturée par son employeuse à Casablanca, refait parler d’elle. En effet, le tribunal de première instance de la capitale économique vient d’annoncer l’acquittement de cette dernière. La justice a aussi refusé la requête de la défense de la jeune domestique qui souhaitait une indemnisation de 500.000 dirhams.

L’annonce du jugement a fait beaucoup réagir. L’association Insaf, qui a pris en charge Latifa, a exprimé sa surprise face au verdict.

Dans une déclaration à Le Site Info, Amina Khalid, présidente de l’association, a affirmé que « le verdict est surprenant compte tenu des lourdes charges pesant contre l’accusée », soulignant que l’association, qui suit l’affaire depuis le début, donnera son avis sur le jugement immédiatement après avoir reçu tous les éléments qui ont mené à l’acquittement de l’accusée.

Selon une source médiatique, les avocats de l’employeuse ont réussi à présenter plusieurs éléments qui ont finalement prouvé son innocence et balayé toutes les accusations qui lui ont été adressées. L’expertise médicale a, pour sa part, révélé que Latifa ne souffrait pas d’un handicap permanent, soulignant que ses blessures étaient «soignables».

Rappelons que le père de la jeune domestique originaire de Zagora avait assuré dans une déclaration à la presse qu’il ne renoncera pas aux droits de sa fille après l’enfer qu’elle a vécu. «Ma fille se porte de mieux en mieux. Après tout ce qu’elle a enduré, je ne peux pas me permettre de retirer ma plainte», a-t-il affirmé.

L’affaire avait provoqué l’indignation de l’opinion publique. Après avoir abandonné ses études, Latifa s’était rendue à Casablanca pour y chercher de l’emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. C’est alors qu’une polémique a éclaté. Son employeuse a été accusée de torture sur la jeune femme et une enquête a été ouverte.

Lire aussi: Latifa, domestique torturée à Casablanca: la justice a tranché

Mohamed Asaouar


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page