En ContinuPolitique

France: des associations dénoncent les manœuvres du polisario

La Fédération des associations marocaines du sud de la France (FAASF) s’est élevée, lundi, avec force contre les manœuvres et incursions du «polisario» à Guerguaret ainsi qu’à Tifariti et à Bir Lahlou, dans la zone tampon, à l’est du dispositif de défense, en violation de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, la FAASF exprime sa ferme condamnation de ces manœuvres, dénonçant des actes «inacceptables, provocateurs et malveillants» de la part du «polisario» et de ses mentors dans des zones démilitarisées censées être contrôlées exclusivement par la Minurso, conformément aux accords de cessez-le-feu de 1991.

Les membres de la FAASF, qui se sont réunis récemment pour débattre des derniers développements de la question nationale, soulignent, dans ce même cadre, la responsabilité qui est celle de l’Algérie et sa persistance dans sa stratégie de dénigrement et de mensonge visant à induire en erreur la communauté internationale.

Les membres de la FAASF expriment à cet égard leur mobilisation totale derrière SM le Roi et leur adhésion à toutes les initiatives visant à défendre l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi que leur détermination à faire face à toutes les manœuvres visant à porter atteinte à l’unité de la patrie.


De telles violations sont inacceptables, soulignent les membres de la fédération en réitérant leur détermination à faire face à toute manœuvre ourdie contre les acquis sacrés du Royaume.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca: les membres du CMC surpris par une décision des autorités













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page