En ContinuPolitique

Sahara: un député européen est « très préoccupé »

La présence aux fins obscures du polisario dans la zone tampon est « une provocation inutile », a estimé jeudi le député européen Gilles Pargneaux.

Cette présence, ajoute-t-il dans un communiqué, “met en danger le cessez-le-feu qui est la base de la stabilité régionale depuis 1991”.

Le président du groupe d’amitié UE-Maroc qui s’est dit « très préoccupé par la situation à Guergarate », a relevé que la question du Sahara est avant tout “une question de stabilité pour la région et pour l’Europe”.

Rappelant que “l’instance onusienne est bien le lieu unique où une solution politique pourra être trouvée”, Pargneaux a noté qu’”il convient à toutes les autres instances internationales de faciliter son travail, sans interférences ni mises en difficulté”.

« C’est le message que je porte au sein des institutions européennes », a-t-il ajouté.

Une mobilisation tous azimuts au Maroc et sur le plan diplomatique, rappelle-t-on, est aujourd’hui menée pour dénoncer les intrusions du polisario, soutenu par l’Algérie, dans la zone tampon et pour mettre la communauté internationale face à ses responsabilités.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page