En ContinuMaroc

Fès: un étudiant touché par la méningite

La délégation régionale du ministère de la Santé à Fès a enregistré un premier cas de méningite à la faculté des sciences Dahr Al Mahraz.

Il s’agit, selon un communiqué du ministère, d’un étudiant de 22 ans qui a reçu les soins nécessaires à l’hôpital Ibn Al Khatib, deux jours après l’apparition des premiers symptômes du virus.

Les autorités sanitaires ont immédiatement inspecté le domicile du patient et la faculté dans le cadre du programme national de lutte contre la méningite. Les proches et les amis de l’étudiant ont également subi des tests et fait le vaccin. D’après le communiqué, le traitement préventif a concerné 569 personnes, dont quatre proches du patient, 548 étudiants et 17 employés de la faculté.

D’après Doctissimo, la méningite est une inflammation des méninges, des membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière. Le plus souvent, elle est causée par un virus. Ces méningites virales sont le plus souvent bénignes. Mais parfois, c’est une bactérie qui en est à l’origine. La méningite bactérienne est alors beaucoup plus grave, pouvant entraîner le décès ou d’importantes séquelles.

R.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page