En ContinuMonde

Fausse alerte à la bombe sur un vol Transavia (VIDEO)

Jeudi 28 décembre vers 22h, la Guardia Civil espagnole a arrêté  un citoyen espagnol, d’origine maghrébine, pour une fausse alerte à la bombe.

Sur un vol de la compagnie Transavia, à destination d’Amsterdam, un habitant de Malaga, précise le site espagnol SER a été interpellé par la police « après avoir menacé l’équipage en disant qu’il portait une bombe, ce qui s’est finalement avéré être une fausse alerte. »

L’autre version donnée par le site ABC est qu’une des hôtesses  » a entendu le passager dire au revoir à un membre de sa famille au téléphone en ajoutant « Allah ou akbar! ».

Cette simple phrase a demandé le déploiement de la Guardia Civil, des pompiers et de la police nationale. Cette dernière a passé au peigne fin tout l’avion, à deux reprises. Finalement, aucune bombe n’a été retrouvée et même si l’homme n’avait pas d’antécédents judiciaires et que les autres passagers l’on décrit comme étant « un homme respectable », il a été interpellé et le vol reporté au lendemain.

Il faudrait préciser qu’en Espagne, le niveau d’alerte antiterroriste est passé à 4, après les attentats de Barcelone ou 16 personnes ont perdu la vie et 152 autres ont été blessées.

F.R.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page