En ContinuMonde

Tunisie Vs Emirats Arabes Unis: une affaire de discrimination contre les femmes

L’affaire fait scandale depuis vendredi dernier. Les Tunisiennes souhaitant se rendre aux Emirats Arabes Unis ont été surprises de découvrir qu’elles ne pouvaient pas le faire.

Une telle interdiction, visant strictement les femmes, a bien évidemment suscité l’indignation sur réseaux sociaux et des médias locaux, dénonçant une discrimination et une vraie humiliation car aucune explications n’a été donnée aux passagères. Les premières explications apportées se référaient à des « mesures sécuritaires.

Vendredi soir, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Tunis avait précisé que c’était une décision « temporaire » et qu’elle allait être « levée ».

Cependant, face à cette indignation, la Tunisie a annoncé dès  dimanche soir que tous les vols opérés par  la compagnie Emirates ont été suspendus. Par ailleurs, le ministère du Transport a décidé la formation d’une cellule de crise commune, composée de représentants des ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur, ainsi que de l’Office de l’aviation civile et des aéroports et de la compagnie Emirates Airline. Laquelle cellule est destinée à faire face à la mesure de suspension de la ligne aérienne reliant Tunis à Dubai desservie par Emirates Airline, précise le site local Tunisie Numérique.

Une  source bien informée  au sein du ministère des Affaires étrangères a fait savoir, ce lundi 25 décembre à travers la radio locale, Mosaïque FM, que les Tunisiennes ne sont « pas interdites » d’entrée aux Emirats et que cette décision ne concernerait que la compagnie Emirates.

Selon Businessnews, les derniers développements « suite à la décision des EAU d’interdire aux citoyennes du Pays du Jasmin de voyager à destination et en provenance des Emirats Arabes Unis, ont été au cœur d’une réunion qui s’est déroulée, ce lundi, entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui ».

Faiza Rhoul

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page