En ContinuMaroc

Pas de Marines pour protéger l’ambassade des USA au Maroc

L’Administration Trump comptait envoyer des Marines pour assurer la sécurité des ambassades américaines dans certains pays arabes solidaires avec la cause palestinienne. Dans ce cadre, elle avait adressé des correspondances à plusieurs pays leur demandant l’envoi de Marines sur leur territoire, rapporte Al Massae.

Demandes, selon des sources concordantes, qui ont essuyé un refus sans équivoque, alors qu’en ce qui concerne le Royaume, Dar America et le consulat américain avaient fermé leurs portes vendredi dernier sans crier gare. A noter que plusieurs pays ont répondu aux autorités américaines que la sécurité de leurs consulats et des ambassades à travers le monde est du ressort du pays d’accueil et non des Etats-Unis.

D’un autre côté,  l’ambassade américaine à Rabat avait publié un communiqué qui expliquait que la reconnaissance par Donald Trump d’Al Qods comme capitale de l’Etat d’Israël et le probable transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem allaient susciter  de vives protestations populaire. Celles-ci pouvant conduire à des scènes de violence contre les ressortissants américains au Maroc, selon l’ambassade. Le communiqué a demandé à ces derniers d’observer  la plus grande prudence.

L.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page