En ContinuMaroc

Sidi Kacem: un gendarme grièvement blessé par balles

La Direction de la gendarmerie royale à Rabat est sous le choc, suite aux graves blessures subies par un gendarme, dans la région de Sidi Kacem. Le gendarme a été grièvement touché par des balles tirées par des individus dont on ignore encore l’identité et le mobile criminel.
C’est le journal Al Massae, qui rapporte l’information, dans son édition de ce lundi 13 novembre, en citant une source au sein de la gendarmerie. Et d’ajouter que le gendarme, victime de cette agression, exerçait ses fonctions à un barrage routier, en compagnie d’autres collègues, quand un groupe d’individus a voulu attenté à sa vie en lui tirant dessus. Suite à cela, « les responsables du département ont refusé de divulguer toute information relative à cette attaque », précise le journal.

Ladite attaque s’est produite lorsque le gendarme a essayé d’intercepter une voiture suspectée d’appartenir à un réseau de trafic de drogue. Le conducteur a alors accéléré et le véhicule a fini sa course folle dans un ravin. L’un des passagers de la voiture a ensuite brandi une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises sur le gendarme le plus proche de la voiture.

Les autres gendarmes n’ont eu d’autres choix que de tirer à leur tour sur les passagers de la voiture, dont certains ont quand même réussi à prendre la fuite.

Le gendarme grièvement blessé à été transporté à l’hôpital le plus proche avant d’être transféré à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat, vue la gravité de son état. Agé de 33 ans, il est actuellement dans un état critique.

Khouloud K.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page