En ContinuMaroc

La Russie refuse l’octroi de visas à une délégation du Polisario

Moscou ne veut pas de la présence du Polisario à la 19ème édition de la plus importante manifestation estudiantine dans le monde, le Festival des étudiants et de la jeunesse, qui a démarré le 14 octobre à Sotchi en Russie et qui se poursuivra jusqu’au 22 du même mois.

Le 13 octobre, 100 participants sahraouis des camps de Tindouf devaient se rendre à Sotchi à bord d’un avion militaire prêté par l’armée de l’air algérienne, ont rapporté des médias pro-polisario. L’ambassade de Russie à Alger a refusé l’octroi d’une autorisation de décollage après avoir été notifiée 48 heures à l’avance. Le 14 octobre, devant cet obstacle, les Algériens décident de mobiliser un avion civil pour la délégation du Polisario. C’est alors que la représentation diplomatique russe à Alger refuse de délivrer des visas aux membres de la délégation qui n’ont plus d’autres choix que de rentrer au bercail.

Lire aussi: Maroc-Russie: les enjeux de la visite de Dmitri Medvedev

Cette interdiction intervient quelques jours après la visite du Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, au Maroc. A noter que les relations économiques et diplomatiques ne cessent de se renforcer entre les deux pays. Selon plusieurs sources concordantes, c’est aussi la question du Sahara qui était au centre des discussions entre les deux pays.

K.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page