Economie

Une Ferrari «chérifienne» chez RM Sotheby’s

Retenez bien cette date : le 17 août 2023. Ce jour-là, en Californie, dans le cadre de la Monterey Car Week, la célèbre maison d’enchères de voitures de collection RM Sotheby’s mettra en vente une collection fabuleuse baptisée «Lost & Found» comportant pas moins de 20 Ferrari à l’histoire tumultueuse, rescapées de l’ouragan Charley.

Ce dernier s’est abattu sur la Floride en août 2004. Plusieurs lots rares figurent dans cette collection, notamment une des trois Ferrari 512 BB Competition – exemplaires d’usine – préparées pour les 24 Heures du Mans 1978. Parmi les curiosités de ces enchères, figure aussi une des treize Ferrari 500 Mondial Spider (1954), réduite à l’état d’épave, mais aussi deux Ferrari 275 GTB (1964), ou encore une 250 GT/L Berlinetta Lusso (1962). Cela dit, aux yeux de nous autres, Marocains, le lot le plus fou est sans nul doute la Ferrari 250 GT Coupe Spéciale de 1956 (numéro de châssis 0469 GT), un exemplaire ayant appartenu à Feu S.M. le Roi Mohammed V.

Le monarque Alaouite a été le premier propriétaire de cette superbe pièce, qui devrait s’échanger entre 1,7 et 2,3 millions de dollars, et qui mérite, comme la plupart des autres lots de cette vente, une restauration dans les règles de l’art.

Mehdi Labboudi / avec Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page