Economie

Abdellatif Zaghnoun fait le ménage à la CDG

Le Directeur général de la caisse de dépôt et de gestion (CDG) n’est pas du tout content. Et pour mieux exprimer son mécontentement, il s’apprête à faire le grand ménage dans sa boite.

Ainsi, plusieurs responsables de la compagnie générale immobilière (CGI), seront démis de leurs fonctions, à cause des nombreuses défaillances constatées et répertoriées au niveau des projets de logements économiques lancés par cette entreprise. Il faut dire que depuis le scandale du projet immobilier d’Al Hoceima, qui a valu à l’ex-patron de la CDG, un limogeage et des poursuites judiciaires, la CGI est devenue dans collimateur de son successeur à la tête du pôle financier de l’Etat.

Il en est de même des complexes touristiques mis en gestion déléguée par des sociétés privées, telles Accor. A ce niveau, également, des rapports font état de graves dysfonctionnements financiers et de management, qui ont causé des pertes substantielles à leurs trésoreries.

Aussi, à partir du mois de mars, de nouveaux responsables seront désignés dans le cadre d’une nouvelle restructuration de la caisse.


M.D

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page