Economie

Découvrez le nouveau ŠKODA KODIAQ (VIDEO)

Avec une longueur de 4,70 m, une capacité maximale de sept places et le coffre le plus généreux de sa catégorie, le ŠKODA KODIAQ est le premier grand SUV du constructeur tchèque. Le tout nouveau modèle de ŠKODA synthétisera tous les points forts de la marque: un design au caractère bien trempé, une remarquable habitabilité, une intelligence pratique et des technologies innovantes que l’on trouve habituellement sur les segments supérieurs. Le KODIAQ sonne pour la marque le coup d’envoi d’une vaste campagne de lancement de SUV.

« Avec le ŠKODA KODIAQ, nous prenons une nouvelle direction et ouvrons la voie à de nouveaux marchés », explique Bernhard Maier, PDG de ŠKODA. « Avec notre premier grand SUV, nous partons à la conquête d’un segment inédit pour la marque, et de ce fait à de nouveaux types de clients. Le benjamin de la gamme est vraiment aussi fort qu’un ours : il renforce encore l’attrait de la marque par son concept et son design saisissant. De plus, il est le premier véhicule ŠKODA à pouvoir être toujours connecté, offrant ainsi plus de confort, de sécurité et plus d’informations en temps réel. Le ŠKODA KODIAQ inaugure pour la marque le coup d’envoi d’une vaste campagne de lancement de SUV ».

Le ŠKODA KODIAQ rassemble tous les atouts de la marque: « une fonctionnalité bien pensée, une habitabilité supérieure et un excellent rapport qualité/prix », ajoute Christian Strube, Membre du Directoire ŠKODA en charge du développement technique. « Doté d’un coffre le plus généreux par rapport à ses concurrents et d’une troisième rangée de sièges en option, ce nouveau SUV devient le compagnon idéal des trajets quotidiens. Et en matière d’aide à la conduite, et de connectivité, il prouve largement les capacités d’innovation de ŠKODA. En offrant des technologies dignes des catégories supérieures, il se place d’entrée de jeu en haut du segment ».

Design extérieur


Aucun doute, le ŠKODA KODIAQ est un surdoué, aussi à l’aise pour les déplacements professionnels que pour les loisirs, les sorties familiales ou le tout-terrain. La marque transpose son nouveau langage esthétique au segment des SUV en optant pour un style qui reflète la polyvalence du modèle : une alliance audacieuse d’élégance, de sportivité et de robustesse qui lui confère une identité facilement reconnaissable.

Toutes les lignes sont claires, nettes et précises, en particulier la ligne d’épaule caractéristique très appuyée. À l’avant, une double ligne horizontale symbolise la force et la protection. Imposante, la large calandre au relief marqué traduit bien la robustesse du modèle. Elle rejoint sans discontinuité les blocs optiques à la ligne fine et inclinée qui participent à l’originalité du ŠKODA KODIAQ. Les deux optiques doubles dessinent un visage à quatre yeux et leur structure cristalline se retrouve dans d’autres éléments, les feux arrière notamment. Ici, Jozef Kabaň, Responsable du Design ŠKODA, et son équipe ont puisé leur inspiration dans l’art traditionnel tchèque de la cristallerie – une inspiration que l’on retrouve également dans les jeux d’ombre et de lumière sur les surfaces puissamment sculptées du SUV.

Carrosserie

Par ses dimensions, le ŠKODA KODIAQ se positionne à l’extrémité haute du segment des compactes : 4,697 m de long, 1,882 m de large et 1,676 m de haut (barres de toit comprises), pour un empattement de 2,791 m. Le KODIAQ repose sur la plateforme modulaire transversale MQB du Groupe Volkswagen, dont la structure allégée joue un rôle important. Un ensemble de tôles embouties à chaud forme une armature ultrarésistante autour de l’habitacle. Équipé du moteur 2.0L TDI boite automatique et de 4 roues motrices d’entrée de gamme, le grand SUV ne pèse que 1 427 kg à vide (sans occupants).

Le modèle se distingue également par sa rigidité en torsion, sa fabrication de haute précision, son confort routier et sa résistance à l’écrasement. Enfin, grâce à l’aérodynamisme très étudié, le coefficient de pénétration dans l’air (Cx) n’est que de 0,33.

Intérieur

L’espace intérieur est typique de ŠKODA. Bien que le KODIAQ ne dépasse l’OCTAVIA que de 38 mm en longueur, son intérieur est bien plus vaste que la moyenne des SUV. Obtenir une telle habitabilité à partir des dimensions extérieures constitue en soi une remarquable prouesse technique. De fait, l’intérieur affiche une longueur de 1 793 mm, une largeur aux coudes de 1 527 mm à l’avant et de 1 510 mm à l’arrière. Une garde au toit de 1 020 mm à l’avant et de 1 015 mm à l’arrière ainsi qu’un dégagement aux jambes de 104 mm à l’arrière.

L’habitacle du grand SUV forme en outre un cocon robuste et protecteur. Il reprend la sobriété stylistique extérieure, notamment avec la double ligne à façade en relief – avec son apparence tridimensionnelle – que l’on retrouve sur la planche de bord. Le design intérieur se distingue par ses puissants éléments verticaux, telles les quatre grandes ouïes d’aération. Le grand écran divise la planche de bord en deux sections égales pour le conducteur et le passager.

Coffre

Avec un volume de 720 à 2 065 l (sièges arrière rabattus), le ŠKODA KODIAQ possède le plus grand coffre du segment. S’il est équipé du siège passager avant rabattable (en option), le SUV peut transporter des objets mesurant jusqu’à 2,80 m de long. Avec son moteur TDI/boîte DSG/motricité 4×4, le ŠKODA KODIAQ peut tracter jusqu’à 2,5 t.

Équipements

Les solutions Simply Clever disponibles pour le KODIAQ confirment que ŠKODA vous en offre toujours « un peu plus » pour votre argent. Ces spécificités de la marque apportent un supplément de confort et une aide précieuse au quotidien, à l’instar de la protection de bord de porte, dernière astuce en date : grâce à des ressorts précontraints, elle se déploie automatiquement à l’ouverture de la porte pour éviter que son bord métallique ne touche le mur du garage ou la voiture voisine. À la fermeture de la porte, la protection s’escamote d’elle-même. Finies les portes éraflées, les vôtres comme celles des véhicules proches. Un grand nombre de solutions Simply Clever sont offertes par le KODIAQ, dont certaines sont inédites.

Systèmes d’infotainment

La radio et l’infotainment du ŠKODA KODIAQ sont à la pointe de la technologie. D’une réactivité instantanée, ils bénéficient de fonctions et d’une interface ultramodernes ainsi que d’une dalle capacitive, c’est-à-dire qu’ils réagissent au contact du doigt et non à la seule pression. Les fonctions de base s’utilisent très simplement par l’intermédiaire de boutons physiques – poussoirs ou rotatifs.

D’origine, le véhicule est équipé du système d’infotainment Swing avec écran de 6,5” avec une connexion téléphonique mains libres Bluetooth et de l’interface ŠKODA SmartLink, compatible avec les standards de liaison embarquée Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM. Lorsque l’on branche un téléphone sur le port USB, les réglages correspondants s’affichent sur l’écran multimédia.

Motorisations et boite de vitesse

Le ŠKODA KODIAQ, est équipé d’un moteur diesel 2.0 TDI 150 ch 4×4 ainsi que d’une de boîte de vitesses automatique à sept rapports.

Châssis

Le châssis du ŠKODA KODIAQ est également le fruit d’une grande expertise. Les organes de la suspension avant à jambes MacPherson sont partiellement constitués d’aluminium. Pour sa part, l’essieu arrière à quatre bras en acier absorbe de façon distincte les forces longitudinales et transversales. Par le truchement d’un entraînement électromécanique, la direction assistée électrique assure un contact précis avec la chaussée et opère en étroite coordination avec plusieurs systèmes d’assistance.

https://www.youtube.com/watch?v=NrPxlkb4NRE&feature=player_embedded

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page