EconomieEn Continu

L’Euro se déprécie face au Dollar

Par LeSiteinfo avec MAP

L’euro se dépréciait légèrement face au dollar vendredi, les cambistes se focalisant sur le discours à venir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), au symposium de Jackson Hole aux États-Unis.

La monnaie unique diminuait ainsi de 0,10% à 1,1068 dollar, dans l’attente de ce discours prévu à 14H00 GMT à Jackson Hole, un événement d’envergure qui réunit chaque année des banquiers centraux.

Les investisseurs chercheront des indices sur le futur de la politique monétaire américaine, alors que le compte-rendu de la précédente réunion de la Fed, publié mercredi, a fait ressortir que les responsables étaient divisés sur la question. Une baisse des taux, destinée à stimuler la croissance économique, a également pour conséquence de rendre le dollar moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes, ce qui pèse sur sa valeur. Jeudi, la devise européenne a également dû affronter la publication du compte-rendu de la précédente réunion de la Banque centrale européenne, où l’institution a reconnu que le ralentissement économique pourrait être plus grave qu’attendu.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page