Videos

Mohamed Filali : Un gardien de parking pas comme les autres! (Vidéo)

C’est à travers une émission sur BBC arabic, « Ana Echahid » ( le témoin) que nous avons découvert un Marocain hors du commun.

En effet, à Rabat, Mohamed Filali n’est pas seulement un gardien de parking avec une blouse et un sifflet, il est également écrivain. Et en 4 langues s’il vous plait !

Il a déjà écrit 7 ouvrages, dont 4 sont publiés mais non commercialisés. Des romans, des nouvelles, des poèmes… en français, en espagnol et en anglais… Il se fait un plaisir de les offrir à ses clients, et se lier ainsi d’amitié avec de nombreux d’entre eux.

Adolescent, il écrivait déjà des poèmes. Une véritable auto-thérapie pour ce jeune homme vivant dans des conditions difficiles ne lui permettant pas de continuer ses études universitaires, avec une mère malade et qui avait besoin de soins et de présence.

Il s’est retrouvé sans domicile et sans le sou à la mort de sa mère, et a pu être sauvé grâce à ce travail de gardien de parking, qu’il n’a plus jamais quitté…

Aujourd’hui, il affirme « j’ai compris que je pouvais faire plus, et j’ai voulu partager ce qui me faisait du bien, avec les autres… »

Fédoua Ennajy


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page