
La cadence des travaux au stade olympique de Rabat, qui accueillera le 25 mai prochain le Meeting Mohammed VI d’athlétisme, s’est accélérée.
Ces dernières semaines, les travaux se poursuivent jour et nuit, parfois sans interruption, afin de livrer le stade dans les délais impartis
On apprend que le stade est presque prêt, à l’exception de quelques détails mineurs au niveau des installations intérieures et extérieures, qui seront finalisés à la fin de la semaine. Un test de l’éclairage a également été effectué, en présence de plusieurs responsables, afin de s’assurer que les normes en vigueur dans les compétitions internationales sont respectées.
En plus du meeting d’athlétisme, le stade olympique, qui est une annexe du complexe Moulay Abdellah, accueillera des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc entre décembre et janvier prochains.
Le stade, dont la capacité d’accueil est de 21 000 spectateurs, abritera trois matchs du groupe C. Le premier opposera la Tunisie à l’Ouganda, le deuxième la Tanzanie à l’Ouganda, et le troisième la Tanzanie à la Tunisie.
N.M.