Sport
A la Une

Le premier Mondial féminin des clubs prévu en 2026

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé mercredi, en amont de son 74ème Congrès à Bangkok, de lancer le premier Mondial féminin des clubs de football en janvier-février 2026.

Ce premier Mondial féminin des clubs de football devrait rassembler 16 équipes dans un pays hôte encore inconnu, a précisé l’instance dirigeante du football mondial, notant que cette nouvelle compétition se tiendra tous les quatre ans, tout comme le Mondial masculin des clubs élargi à 32 équipes.

« D’autres détails suivront en temps utile », a relevé la FIFA, ajoutant que pour faciliter la poursuite du développement mondial des clubs féminins et sur la base des demandes des confédérations, il a également été proposé qu’une compétition féminine supplémentaire de clubs soit organisée dans les années sans Mondial des clubs à compter de 2027.

La FIFA a, en outre, annoncé que les Philippines accueilleront la première Coupe du Monde Féminine de Futsal, prévue en 2025.

Par ailleurs, l’exécutif de l’instance a adopté le calendrier international féminin pour la période 2026-2029, réduisant les fenêtres internationales de six à cinq pour favoriser le repos des joueuses, limiter les voyages et moins perturber les championnats.

Le 74ème Congrès de la FIFA est prévu vendredi à Bangkok, avec la participation de plus de 3.000 délégués de près de 211 associations membres de l’instance.

Selon l’instance dirigeante du football mondial, le Congrès portera sur diverses questions liées au football international, notamment la sélection du pays hôte pour la Coupe du monde féminine 2027.

Les représentants des 211 pays membres devront ainsi voter vendredi pour décider si la compétition se jouera au Brésil ou au sein du trio européen Belgique, Pays-Bas et Allemagne.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page