Sport
A la Une

Affaire USMA-RSB : le TAS rejette l’appel des Algériens

Nouvelle gifle pour les Algériens. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande de l’USM Alger et la fédération algérienne de football d’annuler la décision de la CAF.

Après le retrait du club algérien de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF à la Renaissance Sportive de Berkane, l’instance africaine l’avait sanctionné par un forfait de 0-3. La CAF avait également décidé de soumettre cette affaire au jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

Rappelons que Nasr El Din Azzam, avocat égyptien et membre de l’Union Internationale des avocats du Football, a indiqué que l’USM Alger risque de lourdes sanctions de la part de la CAF après s’être retirée de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane.

Le club algérien a renoncé à disputer la rencontre à cause des maillots de la RSB, affichant une carte complète du Maroc. Lors de la réunion technique d’avant-match, la CAF avait pourtant accordé son approbation aux Berkanis afin de jouer avec ce maillot.

Contacté par Le Site info, Nasr Azzam a assuré que l’USMA, suite à son retrait, risque d’être écartée des compétitions africaines et d’écoper d’une lourde amende. «La fédération algérienne de football risque également d’être sanctionnée s’il s’avère qu’elle a interdit à l’USMA de disputer le match face à la RSB», explique l’expert.

Qualifiée en finale, la RSB croisera le fer avec le Zamalek d’Egypte.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page