Sport

Tennis: Nadal attendu à Monte-Carlo

Par LeSiteinfo avec MAP

Rafael Nadal est attendu en grande forme à Monte-Carlo (7-14 avril) pour l’ouverture de ce qui risque d’être sa dernière saison sur terre battue avec en ligne de mire un hypothétique quinzième titre à Roland-Garros en juin, ont annoncé mardi les organisateurs.

Retombé au 652e rang ATP cette semaine, l’Espagnol aux 22 titres du Grand Chelem a fait jouer un classement protégé (9e) pour intégrer le tableau principal à Monte-Carlo.

Il s’y est imposé à onze reprises, mais depuis son dernier sacre en 2018, il a perdu en demi-finales en 2019 et en quarts en 2021, manquant les éditions 2020, 2022 et 2023.

L’Espagnol, qui fêtera ses 38 ans le 3 juin en plein Roland-Garros, n’a joué que trois matches depuis sa blessure au deuxième tour de l’Open d’Australie 2023, en janvier dernier à Brisbane où il a été éliminé en quarts de finale.

Depuis, il a déclaré forfait pour les tournois sur dur où il était attendu (Open d’Australie, Doha et Indian Wells où il s’était estimé « pas prêt »), et n’avait pas prévu de jouer à Miami fin mars.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page