Sport
A la Une

Grand stade de Tanger: où en sont les travaux ? (VIDEO)

Les travaux de rénovation se poursuivent dans le grand stade de Tanger qui s’offre un relooking pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030.

D’après des images aériennes, les travaux avancent à un rythme soutenu. Le réaménagement comprend l’augmentation de la capacité d’accueil du stade, la suppression de la piste d’athlétisme et la mise en place de nouvelles installations dont un espace réservé aux spectateurs VIP.

Rappelons qu’un budget de quelque 9,5 milliards de dirhams sera mobilisé pour la mise en œuvre des projets d’investissement relatifs à la mise à niveau des six stades choisis pour abriter les matchs, en conformité avec les normes de la CAF dans la période 2023 – 2025. Il s’agit du Grand stade de Tanger, du Complexe Mohammed V de Casablanca, du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, du Grand stade d’Agadir, du Grand stade de Marrakech et du Complexe sportif de Fès.

Une deuxième mise à niveau sera opérée lors d’une étape suivante, en conformité avec les normes de la FIFA pour un budget allant de 4,5 à 6 milliards de dirhams, et ce, sur la période 2025 – 2028, précise la même source.

La construction d’un nouveau stade à Benslimane (Région Casablanca- Settat) est également prévue, pour un budget d’investissement d’environ 5 milliards de dirhams, sur la période 2025 – 2028.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page