Sport
A la Une

La CAN 2025 aura-t-elle lieu en été ? La CAF aurait tranché

La FRMF avait annoncé, il y a quelques jours, que la CAN 2025, prévue au Maroc, aura lieu en été. La CAF n’avait toutefois pas confirmé cette information, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations, surtout que le Mondialito 2025 est prévu à la même période.

Ce lundi, l’instance africaine aurait donné son accord de principe afin que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ait lieu en juillet-août 2025 dans le Royaume.

Dans une déclaration à l’AFP, un responsable de la CAF a assuré que «cet accord a été trouvé sous l’égide de la FIFA après des pourparlers entamés il y a plusieurs mois». «Ces négociations se sont intensifiés lors de la dernière édition conclue ce mois-ci en Côte d’Ivoire. Les dates actuellement proposées sont du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025», a précisé le responsable.

Rappelons que le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN TotalEnergies Maroc 2025 » aura lieu mardi au Caire, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).


Alors que la 34e édition de la CAN vient de s’achever en Côte d’Ivoire, l’attention est désormais portée sur la prochaine édition, avec le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN-Maroc 2025, prévu ce mardi 20 février au Caire, en Égypte, indique la CAF dans un communiqué publié sur son site internet.

Ce tour préliminaire se déroulera avec les huit équipes les moins bien classées selon le classement de la FIFA, à savoir la Somalie, Djibouti, Sao Tomé, Tchad, Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini, précise la même source.

Les matches se disputeront en aller-retour pendant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars 2024, ajoute la CAF, notant que les quatre vainqueurs du tour préliminaire rejoindront les 44 équipes exemptées pour la phase de groupe des éliminatoires.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page