Sport

Tennis : Rafael Nadal annonce son forfait à Doha

Par LeSiteinfo avec MAP

Rafael Nadal, éloigné une nouvelle fois de la compétition à cause d’une micro-déchirure subie au tournoi de Brisbane le 5 janvier, peu après un énième retour, a annoncé son forfait au tournoi ATP 250 de Doha, qui commence lundi prochain et pour lequel il était inscrit.

« J’aurais aimé jouer à Doha. Malheureusement, je ne suis pas prêt à reprendre la compétition. Je focalise tout mon travail afin d’être prêt pour l’exhibition à Las Vegas et l’incroyable tournoi d’Indian Wells », écrit le champion espagnol dans son compte sur le réseau social X.

L’Espagnol, près d’une année après sa défaite et sa blessure à la hanche au deuxième tour de l’Open d’Australie 2023, une année pendant laquelle il a subi deux opérations, a fait un bref retour à la compétition à l’occasion du tournoi de Brisbane début janvier.

A nouveau blessé (micro-déchirure musculaire) pendant son match du 3e tour, il avait déclaré forfait le 7 janvier pour l’Open d’Australie 2024.

S’il a clairement laissé entendre qu’il ne serait pas à Doha, Nadal s’est par contre montré beaucoup plus optimiste quant à sa participation au tournoi Masters 1000 d’Indian Wells, du 6 au 17 mars en Californie, avant laquelle il jouera un match-exhibition contre son jeune compatriote Carlos Alcaraz, N.2 mondial, le 3 mars à Las Vegas.

La terre battue est la surface fétiche de l’ex-roi du tennis mondial aujourd’hui âgé de 37 ans et 646e mondial. Il y a remporté 14 de ses 22 levées du Grand Chelem, dans son jardin de Roland-Garros où il n’a perdu que 3 de ses 115 matches en 18 participations.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page