Sport

Qui est Victor Osimhen, l’étoile montante du football africain et mondial ?

Par LeSiteinfo avec MAP

L’attaquant nigérian du SSC Naples, Victor Osimhen, a été sacré meilleur joueur africain de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, organisée lundi soir au Palais des Congrès de Marrakech.

L’attaquant des Super Eagles a devancé le Marocain Achraf Hakimi (PS Germain) et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), sacré en 2017 et en 2018. Le joueur de 24 ans a marqué 26 buts en 32 matchs dans le championnat italien la saison écoulée, permettant aux Napolitains de décrocher leur premier Scudetto depuis 1990.

Il a commencé sa carrière de footballeur à l’Ultimate Strikers Academy, club basé à Lagos, sa ville natale. En 2015, il a été dans le rétroviseur de plusieurs clubs européens après ses performances lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Il a signé un pré-contrat avec le VfL Wolfsburg en janvier 2016, avant de rejoindre officiellement le club allemand en janvier 2017. Puis, il est allé jouer en Belgique sous forme de prêt au Sporting de Charleroi, avant d’atterrir en France à Lille. Fin juillet 2020, il signe un contrat de cinq ans avec Naples.

Déjà sacré meilleur joueur par l’Association des footballeurs italiens (AIC), Osimhen, qui a déjà inscrit six buts en Serie A cette saison, succède au palmarès de meilleur joueur africain au Sénégalais Sadio Mané.

Osimhen est le premier Nigérian sacré depuis 1999 et le 4e Super Eagle de l’histoire après Rashidi Yekini (1993), Emmanuel Amunike (1994), Nwankwo Kanu (1996, 1999) et Victor Ikpeba (1997). Il avait terminé 8e du dernier Ballon d’Or, soit le joueur africain le mieux classé de cette édition.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page