Sport

Le Barça enregistre un bénéfice supérieur à ses prévisions

Par LeSiteinfo avec MAP

Le FC Barcelone a enregistré un bénéfice de 304 millions d’euros pour la saison 2022-2023, a annoncé jeudi le club catalan qui tente d’assainir sa situation financière.

Tablant sur des revenus de 859 millions d’euros pour la saison en cours, le Barça « a clos l’exercice 2022/23 avec un bénéfice net de 304 M EUR après impôts, un résultat supérieur à celui approuvé dans le budget de la saison dernière », a précisé le club dans un communiqué.

Le club catalan avait prévu un bénéfice de 274 millions d’euros pour 2022/2023, enregistrant ainsi 30 millions de plus de ce qui a été prévu.

Le champion d’Espagne sortant « s’est amélioré dans tous les secteurs d’activité », que ce soit au niveau commercial, dans la billetterie, le sponsoring ou le merchandising. Les ventes dans les magasins du Barça ont ainsi atteint 100 millions d’euros, « un record absolu dans ce secteur d’activité », selon la presse locale.

Dans le cadre du respect du fair-play financier, la Ligue espagnole de football exerce un contrôle strict des dépenses des clubs en salaires et transferts de joueurs. Elle a décidé le 14 septembre de réduire le plafond de dépenses du Barça, désormais fixé à 270 M EUR.

Le club blaugrana a allégé sa masse salariale grâce à plusieurs départs cet été, dont ceux des cadres Sergio Busquets et Jordi Alba, partis à l’Inter Miami, ou encore du Français Ousmane Dembélé, qui a rejoint le Paris SG.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page