Sport

Raja-RSB: ce qu’il faut savoir avant la finale de la Coupe du Trône

Par LeSiteinfo avec MAP

La Renaissance de Berkane défendra son titre de la Coupe du Trône, samedi à Rabat, lors de la finale 2021-2022, contre le Raja de Casablanca, en quête d’un neuvième sacre.

Le tenant du titre sera animé par la volonté de remporter son troisième trophée, après celui de 2020-2021, qu’il a décroché aux dépens du WAC, qui venait de remporter la Ligue des champions d’Afrique, et celui de 2017-2018.

Certes, face à une des équipes phares du football national, la partie n’est pas gagnée d’avance, mais le club orange, qui a émergé dernièrement comme prétendant sérieux à tous les titres qu’il joue, sortira certainement son grand jeu et sa rage de vaincre pour ajouter ce titre à sa vitrine.

C’est ce qu’affirme l’entraineur de la RSB, Amine Karma, en indiquant à la presse que « la qualification pour la finale est une importante réalisation, mais c’est le titre qui reste gravé dans les annales ». Il ajoute que son équipe se prépare sérieusement pour décrocher ce titre et étoffer le palmarès du club berkani.


De son côté, le Raja, auréolé par sa victoire sur son rival éternel, le Wydad, en demi-finale, aura à cœur de renouer avec ce titre, qu’il a remporté huit fois, dont la dernière fût en 2017.

Pour les Verts, il s’agit surtout de sauver leur saison, après avoir raté leur campagne en championnat national (5e au classement) et en Ligue des champions d’Afrique (éliminés en quart), et de se réserver une place africaine l’année prochaine.

En prévision de cette partie qui s’annonce très relevée, le nouvel entraîneur allemand du Raja, Josef Zinnbauer, qui a réussi son premier test dans le football marocain, œuvrera pour sortir le meilleur de l’effectif présent, en comptant sur une bonne organisation tactique qui a fait ses preuves face au Wydad, notamment sur le plan défensif.

La Renaissance de Berkane (RSB) s’était qualifiée en finale en battant le FUS de Rabat par 5 tirs au but à 4 (1-1 après prolongations), dimanche dernier au complexe sportif de Fès.

Le Raja de Casablanca, lui, s’est qualifié pour la finale en s’imposant face au Wydad de Casablanca par 1 but à 0, au Complexe sportif Mohammed V.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page