Sport

Carton rouge contre Achraf Hakimi: la sanction est tombée

La sanction d’Achraf Hakimi est tombée ce jeudi. Le défenseur du PSG a reçu un carton rouge le weekend dernier face à Ajaccio. Une expulsion que l’international marocain a eu du mal à digérer.

Lors d’une altercation avec Thomas Mangani, défenseur d’Ajaccio, Hakimi a quitté le terrain en lâchant un « c’est ça la France », devant les caméras et micros du couloir menant aux vestiaires du parc des princes.

Le Lion de l’Atlas a ainsi été suspendu deux matchs par la commission de discipline. Mangani a également écopé de la même sanction.

Rappelons que les propos d’Achraf Hakimi ne sont pas passés inaperçus et ont provoqué une véritable polémique en France. Sur la Toile, de nombreuses critiques virulentes ont été adressées au joueur. «Il a raison. Dans un vrai pays, il ne serait pas sur un terrain de foot mais en prison», «Pourtant, quand c’est pour profiter du ‘Mbappé’s best friend privilege’, ce n’est pas si mal la France», «Rentre dans ton pays», peut-on lire entre autres commentaires.

Pire. D’autres réclament son expulsion définitive de France ou même son incarcération dans le cadre de l’affaire de viol dans laquelle il est poursuivi.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page