Sport

AS FAR-FUS: une finale avant l’heure (Coupe du Trône)

Par LeSiteinfo avec MAP

L’AS FAR reçoit, ce samedi (17h00) au complexe Prince Moulay Abdellah, le FUS de Rabat en match au sommet des quarts de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2021-2022), alors que les deux clubs phares de la capitale ont entamé la dernière ligne droite pour le titre de la Botola Pro D1.

Les Militaires avaient battu le Stade marocain (3-1) en huitièmes de finale, alors que les Fussistes avaient éliminé l’Olympic Safi (4-2, tirs au but).

Cette rencontre revêt, en effet, un intérêt particulier pour les deux protagonistes, dans la mesure où les coéquipiers de Larbi Naji sont à la recherche d’une treizième couronne, la dernière étant glanée lors de la saison 2019-2020, tandis que le FUS compte six titres à son palmarès et veut renouer avec cette coupe après l’avoir soulevée pour la dernière fois en 2014.

Une autre rencontre pas moins palpitante opposera le Chabab Mohammedia au Raja de Casablanca, ce dimanche (18h00) au stade El Bachir.

Le Raja, qui est sorti bredouille de sa campagne africaine après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à Al Ahly d’Egypte aura en ligne de mire de sauver sa saison, tout comme le représentant de la ville des fleurs qui n’a pas encore assuré son maintien en Botola Pro D1.

De son côté, le Difaa El Jadida, qui peine lui aussi à s’extirper de la zone du danger en Botola, recevra, le 24 courant, un Wydad Casablanca en pleine forme, dans la mesure où le club casablancais continue de jouer sur tous les fronts (Botola, Coupe du Trône et Ligue des Champions).

Pour sa part, le Chabab Haouara (division amateurs) accueillera la Renaissance Berkane, tenante du titre, dans un match qui promet tant, dans la mesure où les clubs des divisions inférieures ont toujours réussi à créer la surprise dans cette compétition et sortir de grosses cylindrées.

Voici, par ailleurs, le programme des quarts de finale:

Samedi 13 mai :

17h00: AS FAR – FUS Rabat

Dimanche 14 mai:

18h00: Chabab Mohammedia – Raja Casablanca

21h00: Chabab Houara – Renaissance Berkane

Mercredi 24 mai: 20h00: Difaa El Jadida – Wydad Casablanca

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page