Sport

Premier League : suspension d’un arbitre après un coup de coude donné à un joueur de Liverpool

L’arbitre assistant Constantine Hatzidakis ne prendra part à aucun match pendant que la Fédération anglaise (FA) enquête sur un incident au cours duquel il a semblé donner un coup de coude au défenseur de Liverpool Andy Robertson, a indiqué, lundi, l’instance régissant l’arbitrage professionnel en Angleterre.

À la mi-temps du match entre Liverpool et Arsenal dimanche, le latéral gauche international écossais s’est approché du juge de touche pour protester, selon les images diffusées par Sky Sports qui retransmettait la rencontre. L’arbitre a semblé alors lever le bras et toucher au menton le joueur, provoquant une nouvelle vague de protestations des Reds autour du trio arbitral.

Dans un communiqué, l’instance des arbitres professionnels officiant dans le football anglais (PGMOL) a précisé qu’elle « ne désignera plus Constantine Hatzidakis pour aucun match de quelque compétition que ce soit relevant de sa compétence le temps que la FA enquête sur cet incident ». Selon Keith Hackett, ancien patron de la PGMOL interrogé au micro de la BBC, il ne fait aucun doute que « s’il est jugé coupable de ceci, sa carrière sera menacée ».

L’incident s’est produit après une fin de première période tendue entre les deux équipes. Les Gunners avaient pris l’ascendant en menant 2-0 après moins d’une demi-heure de jeu, avant que Mohamed Salah ne réduise le score à 2-1. Le match a repris normalement après la pause réglementaire et la rencontre s’est terminée sur un match nul 2-2.



«Desperates Housewives»: une version marocaine va-t-elle bientôt voir le jour ? (PHOTO)








Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page