Sport

Abderrahim Talib reprend les commandes d’un club de la Botola

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Difaa El Jadida (DHJ) a annoncé, dimanche, la nomination d’Abderrahim Talib au poste d’entraineur du club de la Botola Pro D1 « Inwi », en remplacement du coach tunisien Lassaad Chabi.

Le DHJ et Lassaad Chabi ont convenu d’un commun accord, samedi soir, de mettre un terme au contrait les liant. Abderrahim Talib s’est engagé avec le club doukkali jusqu’à la fin de saison.

Lors de la cérémonie de présentation de Talib, le président du DHJ, Abdellatif Mouktarid, a affirmé que les conditions difficiles que traverse le club, à cause de ses contre-performances en Botola, notamment lors de la phase retour, ont précipité la résiliation du contrat entre le club et l’entraineur tunisien.

De son côté, Talib a indiqué, dans une déclaration à la MAP, qu’il a préféré entrainer le DHJ alors qu’il avait beaucoup de propositions de clubs marocains et étrangers, soulignant les liens solides qu’il entretient avec le club et ses anciens joueurs.

Le nouvel entraineur a noté dans ce sens qu’il avait présidé aux destinées du club doukkali à deux reprises, la première marquée par l’accès du DHJ à la première division, tandis que lors de la seconde, le club a réussi le maintien et la qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique.

« Je connais les potentialités du DHJ, dont la majeure partie des joueurs sont issus des catégories des jeunes et des espoirs », a poursuivi Talib, relevant qu’il se penchera sur l’aspect mental et la préparation psychique afin de permettre au club de s’éloigner de la zone du danger.

Abderrahim Talib a entrainé plusieurs clubs marocains, à l’instar du Moghreb Tétouan, du Widad Fès, du COD Meknès, du Maghreb Fès, du Wydad Casablanca, du Difaa El Jadida, de la Renaissance Berkane, de l’Ittihad Tanger, de l’AS FAR, du TAS Casablanca et de l’Olympic Safi.

Il avait également été désigné à la tête de la barre technique des clubs qataris du Chabab et du Chamal, d’Al Fujairah (Emirats arabes unis) et d’Al Chabab (Arabie Saoudite). Le Difaa El Jadida occupe actuellement la 12è place de la Botola Pro D1 « Inwi » avec 22 points.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page