Sport

Compétitions africaines: mission accomplie pour les clubs marocains

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Wydad et le Raja de Casablanca, engagés dans la Ligue des champions et l’AS FAR, qui dispute la Coupe de la CAF, ont terminé la phase de poules en tête de leurs groupes respectifs, confirmant leurs ambitions pour ces compétitions.

Le Raja de Casablanca, première équipe à se qualifier pour le prochain tour, s’est imposé face au club tanzanien de Simba SC sur le score de 3 buts à 1, vendredi au Complexe sportif Mohammed V, pour le compte de la sixième journée du groupe C.

Les Verts ont ouvert le score grâce à Hamza Khabba (44e), avant que Jean Othos n’égalise à la 48e minute pour les visiteurs. Hamza Khabba est revenu à la charge en transformant un penalty à la 70e minute. Son coéquipier Mohamed Boulacsout a scellé le sort du match à la 86e minute.

A la faveur de cette victoire, le Raja de Casablanca termine la phase de groupes en tête avec 16 points, suivi de son adversaire du jour, Simba SC (9 pts), de Horoya Conakry (7 pts) et de Vipers SC (2 pts).

L’autre représentant du Maroc à la Ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca s’est imposé face au club algérien de la Jeunesse Sportive Kabylie (JSK) par 3 buts à 0, samedi soir au complexe sportif Mohammed V pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A.

Les Rouge et blanc l’ont emporté grâce à un doublé de Junior Sambou (32è, 51è) et un but de Zouhair El Moutaraji (87è). Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition.

Grâce à cette victoire, le WAC termine en tête de ce groupe avec 13 points, devant son adversaire du jour (10 pts). Le club angolais de Petro Atletico est 3è (7 pts), alors que les Congolais de l’AS Vita Club occupent la 4è place (4 pts).

En Coupe de la CAF, l’AS FAR a ramené le nul de la pelouse de la formation togolaise d’Asko Kara (1-1), dimanche soir au stade de Kégué de Lomé, en match comptant pour la sixième journée du groupe C.

Barowheou Justin Yeré a ouvert le score pour Asko Kara (24e), avant que Edison Borges n’égalise pour les Militaires à la 40e minute.

Dans l’autre match de ce groupe, le club égyptien de Pyramids a pris le meilleur sur Future FC (2-1).

Au terme de cette 6e et dernière journée de la phase de poules, l’AS FAR est en tête avec 11 points, avec un meilleur goal average par rapport à Pyramids, deuxième avec 11 unités. Future FC est troisième, alors que Asko Kara termine dernier de la poule.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF aura lieu ce mercredi au Caire (18h30 GMT).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page