Sport

Football féminin (Coupe du trône) : Le Sporting Club Casablanca en finale

Après avoir battu l’Association du club municipal de Laâyoune (AMLFF) avec un score de 3-0, le Sporting Club Casablanca décroche sa première finale en coupe du Trône de football féminin.
Le défi ne sera pas facile à relever car le SCC devra affronter l’équipe féminine des FAR qui a déjà à son actif 8 titres de coupe de Trône. Néanmoins, les dirigeants du club déclarent avoir l’ambition de redonner à la ville de Casablanca ses titres de noblesse, en football féminin. En effet, depuis l’année 2010 où l’équipe féminine du Raja de Casablanca avait gagné la coupe du Trône, aucune équipe de la ville blanche n’a accédé à ce podium, même pas en championnat national de football féminin.
« Nous sommes sur un chemin ascendant depuis la création de notre club il y a 4 ans. Nous avons grimpé les étapes du championnat national professionnel de football féminin pour nous positionner aujourd’hui parmi les clubs historiques leaders de cette discipline. Notre ambition est de décrocher un premier titre à l’échelle nationale pour partir ensuite à la conquête du continent Africain avec la Champion’s league » déclare Moad Oukacha – Président fondateur du Sporting Club Casablanca.
A propos du Sporting Club Casablanca :
Le Sporting Club Casablanca est un club de football féminin indépendant. Il a été créé il y a 4 ans à l’initiative d’un groupe de jeunes désireux de rendre hommage à la femme marocaine et à participer au développement de leur pays par le sport. Le SCC se distingue par une gestion interne structurée avec un sens élevé pour l’éthique, la rigueur et la discipline. La vision pour le Sporting Club Casablanca est de participer au « Soft Power Maroc » à travers le développement de sa performance à l’international dans le football féminin.
A propos du football féminin au Maroc :
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a lancé en 2020 le plan Marshall du football féminin pour professionnaliser cette discipline qui existe depuis les années 70 quand même mais qui restait en amateur seulement. Le Maroc est doté maintenant d’un championnat professionnel féminin de première et de deuxième division.
Il a organisé la Coupe d’Afrique des Nations féminine en Juin 2022, où l’équipe nationale a été finaliste. Le Maroc a aussi organisé la Champion’s League Africaine qui a été remportée haut la main par l’équipe féminine de FAR en Novembre 2022. La sélection nationale de football féminin participera également à la Coupe du Monde de la FIFA du football féminin qui aura lieu en Juillet 2023 en Australie/Nouvelle Zélande.
whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page