Sport

Le Maroc va-t-il participer à la Copa America ? La Conmebol tranche (PHOTO)

C’est officiel. Le Maroc ne va pas participer à la Copa America. Sur demande des Etats-Unis, pays hôte, la Conmebol (confédération sud-américaine) a invité six équipes nationales de la Concacaf (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes).

Un accord entre la Conmebol et la Concacaf a permis la participation de ce nombre record d’équipes invitées, qui s’ajoutent aux dix équipes sud-américaines. La conmebol se contentait généralement de deux invités, comme à la dernière édition avec le Japon et le Qatar.

Rappelons que l’édition 2024 de la Copa America aura lieu aux Etats-Unis dans le cadre de ce partenariat.

Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, coorganisateurs du Mondial-2026, considèrent que la Copa America sera l’épreuve parfaite pour les préparer. Cela permettra en outre aux trois pays hôtes, directement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde élargie à 48 équipes, d’avoir des matches de préparation de haut niveau.

Les Etats-Unis avaient déjà accueilli l’édition du centenaire de la Copa America, à laquelle avaient également pris part des équipes de la Concacaf.

Cette fois, la Ligue des nations de la Concacaf servira de qualifications pour les six sélections appelées à disputer la prochaine Copa America.

Initialement prévue en 2023, la prochaine édition de la Copa America avait été repoussée d’un an, en raison de la crise sanitaire. L’Equateur avait un temps été pressenti pour en assurer l’organisation.

H.M.

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page