Sport

Ziyech-Tuchel: des révélations choquantes sur leurs rapports

L’international marocain a été « victime » des agissements « insensés » de Thomas Tuchel. La défaite face au Dinamo Zagreb en Champions League a été la goutte qui a fait déborder le vase pour les Blues.

Le « meilleur coach de l’année 2021 » a été remercié par Chelsea cette semaine. Ses dernières « piètres » performances avec l’équipe l’ont rapproché de la porte de sortie, mais il s’avère que les racines du mal sont bien ancrées. Selon les informations du rapport du site The Athletic, Thomas Tuchel serait monté sur ses grands chevaux. Le technicien a réduit le temps de jeu de plusieurs joueurs, dont Hakim Ziyech. Une façon pour lui de remettre de l’ordre dans les rangs, surtout qu’il a qualifié le Marocain d’« indiscipliné ».

Le milieu de terrain a été relégué au banc de touche, jouant en tant que remplaçant dans la plupart des rencontres, s’il joue déjà. Rajoutons à cela que Tuchel n’aurait pas adressé un seul mot au joueur depuis une année, ce qui ne fait qu’attiser les tensions. Cela et d’autres raisons ont poussé le joueur à vouloir quitter le navire par tous les moyens pendant le mercato estival, mais encore.

On apprend aussi que Tuchel aurait été derrière le « sabotage » du départ de Ziyech, tantôt indiquant qu’il est essentiel pour l’équipe, tantôt qu’il peut partir s’il le souhaite.


Le Marocain a par ailleurs été mis dans la case des joueurs de second plan pour l’équipe, une stratégie pour « punir » les éléments qui n’adhèrent pas à la vision de Tuchel. Le technicien allemand s’est mis à organiser deux réunions distinctes dans les vestiaires en ce sens.

Toutes ces bourdes ont poussé Todd Boehly à remercier Tuchel, recrutant Graham Potter en moins de 24h après son départ.

A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page