Sport

Suspension de Boufal et Chakla: la CAF a tranché

Grande nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas. Sofiane Boufal et Sofiane Chakla seront finalement présents lors des barrages de la Coupe du monde qui opposeront le Maroc à la RDC.

En effet, la commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement décidé, ce mercredi, d’annuler la suspension des internationaux marocains. Le jury disciplinaire de l’instance avait décidé de les suspendre pour deux matchs, suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue de la rencontre des quarts de finale de la CAN 2021 entre le Maroc et l’Egypte, dimanche 30 janvier dernier.

Les responsables de la CAF avaient promis de revoir le cas Boufal et Chakla et de réduire la durée de la sanction et ce, après que des dirigeants de la FRMF ont vivement contesté l’attitude du commissaire de match qui est de nationalité congolaise.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, la FRMF a d’ailleurs indiqué que la levée de cette sanction fait suite à la demande en appel qu’elle a déposée au sujet de cette suspension infligée aux deux joueurs.


Pour rappel, Boufal et Chkla avaient été suspendus pour deux matchs avec l’équipe nationale, « en raison de leur comportement violent ». Pour sa part, la Fédération royale marocaine de football avait écopé d’une amende de 10.000 USD.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page