Sport

FC Barcelone: des joueurs prendront la porte en janvier 2021

Le FC Barcelone se trouve actuellement dans une crise financière sans précédent. Le club doit impérativement trouver des fonds afin d’éviter la faillite. L’ancienne direction de Josep Maria Bartomeu, puis la direction par intérim qui dirige le club actuellement ont négocié des baisses de salaire avec les joueurs. Certains ont donné leur accord, comme Clément Lenglet ou Gerard Piqué, tandis que d’autres ont émis des réserves. 

Le club catalan devrait aussi procéder à des ventes de joueurs pour renflouer ses caisses. Ainsi, certains joueurs « indésirables » devraient être éjectés lors du prochain mercato hivernal.  Selon Mundo Deportivo, il s’agit de trois joueurs. En première position, figure le Français  Samuel Umtiti. Trop souvent blessé, la direction du club considère également que ses prestations ne s’accordent pas avec son salaire colossal. 

Parmi ce trio figure aussi Carles Aleñá, qui n’a également pas disputé la moindre minute avec le club cette saison. Toutefois, le joueur n’aura certainement pas de mal à se trouver un club et suscite déjà l’intérêt de plusieurs équipes de la Liga, contrairement à Umtiti. La valeur marchande de Carles Aleñá est située autour des 20 millions d’euros.

Enfin, c’est le latéral gauche Junior Firpo qui devrait quitter le club en janvier. Selon le média catalan, une somme de 10 à 15 millions d’euros suffirait pour qu’il quitte le Barça. Ces trois ventes permettraient au Barça de renflouer ses caisses. 


M.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page