Sport

France: les clubs votent le maintien de la Ligue 1 à 20 équipes

Par LeSiteinfo avec MAP

Les clubs professionnels français de football, réunis en Assemblée générale, ont voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 équipes la saison prochaine, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

L’Assemblée Générale de la LFP a adopté à une majorité de 74,49% des voix exprimées la résolution proposée par le Conseil d’Administration de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021, souligne la Ligue dans un communiqué.

Cette décision entraîne la relégation en deuxième division d’Amiens et Toulouse qui espéraient l’élargissement du championnat à 22 clubs.

« Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs », précise-t-on.

Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1, explique la même source.

Suite à cette décision et à l’issue de l’Assemblée Fédérale de la FFF prévue le 26 courant, la LFP réunira le même jour un Conseil d’Administration pour adopter le calendrier général des compétitions pour la saison 2020/2021, conclut-on.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page