Politique

Le PAM exhorte Benkirane à former le gouvernement au plus vite

Le bureau politique du parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) a publié un communiqué à l’issue d’une réunion consacrée à l’examen de la situation politique du pays.

Il enregistre d’abord, la lenteur qu’a pris le processus de formation du gouvernement, alors qu’un mois s’est écoulé après la désignation du chef de gouvernement. Cette lenteur, souligne le communiqué, se répercute négativement sur la bonne marche des institutions constitutionnelles et politiques du pays, notamment le parlement en tant qu’organe indépendant qui légifère, contrôle et évalue les politiques publiques. D’ailleurs, les deux chambres du parlement n’ont pas pu entamer les discussions autour de la loi de finances 2017, ni débattre de l’affaire Mohcine Fikri ou encore des inondations qui ont frappé les provinces sahariennes.

Par conséquent, conclut le communiqué, le PAM appelle le chef de gouvernement à prendre ses responsabilités constitutionnelles en vue d’accélérer la cadence pour former le gouvernement afin d’éviter l’approfondissement de la crise institutionnelle et sociale que connaît le pays.

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page