Politique

PJD: pour qui Benkirane a-t-il bien pu voter?

Le Congrès national du PJD se tient ce week-end à Rabat. La question que tout le monde se pose est la suivante: « Qui va succéder à Benkirane à la tête du parti de la lampe? ». Mais une autre question est dans l’esprit de tous les PJDistes. Pour qui roule Benkirane et pour qui va-t-il voter? Parce que si l’ex-leader du PJD est certain de ne pas être réélu, à cause des statuts du parti qui ne lui permettent pas de briguer un nouveau mandat, il peut néanmoins influencer ses inconditionnels défenseurs.

Dimanche, le nouveau SG du PJD sera connu. Driss Azami Idrissi, Mustapha Moâtassim, Abdelaziz El Omari sont les noms qui reviennent le plus…
Mais Saad Eddine El Othmani, l’actuel chef de gouvernement, est probablement celui qui a le plus de chances d’être élu.

D’ailleurs, Abdelilah Benkirane compte soutenir El Othmani afin  que celui-ci lui succède à la tête du PJD. D’après une source de Le Site info, l’ancien secrétaire général du parti, qui n’a pas réussi à briguer un troisième mandat, respecte beaucoup l’actuel chef de gouvernement, d’autant plus que ce dernier « ne lui a jamais manqué de respect, contrairement à d’autres comme Ramid, Rabbah et Daoudi ».

« Je suis sincèrement dérangé par les propos et les réactions de certains membres du PJD. Cela fait mal, je l’avoue. Mais à l’occasion de ce grand jour qui marque l’histoire de notre parti, je leurs pardonne tous », a déclaré Benkirane lors de son intervention, ce samedi 9 décembre, au 8ème Congrès du parti islamiste, n’hésitant pas à qualifier certains membres… « d’hypocrites ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page